Partager

Principe de distribution

H2Origine est une eau du réseau collectif local, filtrée par charbon actif et osmose inverse, puis revitalisée.


Elle est distribuée en magasin d’alimentation, en Libre-Service au rayon vrac, avec des bouteilles réutilisables.
Goûtez et devenez sainement addict !

Eau locale filtrée, en libre-service

L’eau filtrée au rayon vrac !

Lancé en 2016 par Natarys, H2Origine est le concept de l’Eau Filtrée en Libre-Service au rayon vrac des magasins d’alimentation. Elle apporte au consommateur soucieux de son bien-être la solution d’une eau de grande qualité tout en maîtrisant sa production de déchets (100 fois moins de déchets produits). Une démarche qui accompagne notamment les magasins d’alimentation bio dans leur politique de réduction de déchets, en particulier celle due à l’utilisation de bouteilles en plastique jetables.

H2Origine est une eau plate ou gazeuse, parfaite pour boire et cuisiner !

La société Natarys a consacré plusieurs années en recherche et développement pour aboutir à cette technologie combinant filtration de l’eau & revitalisation.

A travers des équipements adaptés aux professionnels et aux particuliers, raccordés au réseau d’adduction, l’eau du réseau collectif est libérée des excès de calcaire et de chlore mais également de ses éléments indésirables. Le résultat de cette innovation est une eau très douce au goût incomparable et peu minéralisée.

Bouteilles réutilisables

Réduisons nos déchets !

L’Eau H2Origine est proposée en bouteilles réutilisables 2 ans. Ce concept novateur participe à la réduction des déchets dus au cycle de vie des bouteilles jetables (jusqu’à 100 fois moins de déchets produits).

Vous disposez de bouteilles de 1,5 L pour l’eau plate, de bouteilles de 1 L pour l’eau gazeuse, de bouchons de rechange et d’un solide cabas !

 

Filtration par charbon actif & osmose inverse

Une eau libérée !

Première étape du traitement par Natarys, l’eau du robinet transite à travers quatre niveaux de filtration – filtre à charbon actif, filtre à sédiment, OSMOSE INVERSE et post-filtre à charbon actif. Ce système de filtration ultra-performant libère l’eau locale des excès de calcaire et de chlore mais également des résidus de pesticides, métaux lourds et médicaments.

Revitalisation

Une eau vivante !

Deuxième étape du traitement par Natarys, la DYNAMISATION transmet à l’eau H2Origine toute la vitalité et l’énergie qu’elle possède à son état naturel.

En effet, lors de son transport et de son traitement, notamment par l’osmose inverse, la structure des molécules d’eau est altérée. Pour redonner à l’eau filtrée toutes les propriétés naturelles de vitalité, Natarys a développé un procédé exclusif de régénération de l’eau à haute fréquence.

Mode d'emploi

Comment ça marche ?

H2Origine, eau filtrée plate (1,5 L) ou gazeuse (1 L), est distribuée par une fontaine où le consommateur se sert lui-même, à l’aide de bouteilles spécifiques réutilisables 2 ans.

La première fois, on achète le nombre de bouteilles dont on a besoin et on ne paye ensuite que le prix de l’eau H2Origine.

Les Bonnes pratiques

bonnes-pratiques H2Origine

Les tarifs

Les prix des contenants et de l’eau sont fixés par chaque magasin distribuant H2Origine.

Rendez-vous dans votre magasin le plus proche.

logo H2Origine

Où trouver l’eau H2Origine ?

Découvrir

Impact écologique

Découvrir